Le 7 juin 2019 à 19h Maison de la culture La Trinité
À la veille de Noël, le retour imprévu d’un grand-père qu’on croyait mort bouleverse la routine d’une famille d’apparence ordinaire.
Une comédie loufoque et cruelle sur le lien familial.Allez directement en enfer… ou tirez une carte chance.
Personnages : William, Judith, Fausto, Nina.
Jean-Pierre Martinez, auteur de théâtre, est aussi scénariste pour la télévision. Pour le petit écran, il a écrit une soixantaine d’épisodes de séries (cf. Avocats & Associés). Pour la scène, il a écrit une soixantaine de comédies, la plupart ayant déjà fait l’objet de créations professionnelles ou amateurs. Plusieurs de ces textes sont traduits en espagnol et en anglais. Jean- Pierre Martinez est sociétaire de la SACD.
Au bout du compte, on est toujours tout seul au monde… C’est à partir de ce constat tragi-comique que se développe l’univers théâtral en expansion de Jean-Pierre Martinez, avec en son centre une sorte de Charlot des Temps Modernes, qui serait doué comme d’un handicap d’une parole dont il ne sait que faire .
Ne croyant décidément plus aux vertus d’une famille décomposée (Photo de Famille ou Le Coucou), pour tromper l’ennui, ce solitaire intempestif, comme dirait Lagarce, essaie d’abord de ranimer la flamme de l’amitié (Come Back), avant d’expérimenter la vie à deux (Elle et Lui, Monologue Interactif) voire à trois (Ménage à Trois).